Version imprimable

Current Size: 100%

Une journée de trail à Niort

Expérience Laetitia Matray - Chargée de projets – animatrice réseau Service On Piste – Groupe Rossignol Par Laetitia Matray - Chargée de projets – animatrice réseau Service On Piste – Groupe Rossignol, le 27 janvier 2022
Cette semaine on retrouve Laëtitia, chargée de projets – animatrice réseau Service On Piste – Groupe Rossignol, pour une présentation du parcours Trail de Niort.

 

Le parcours Trail Niortais "Les Venelles de Niort"

 

"Pour bien commencer la journée rendez-vous aux abords du magnifique marché des halles de Niort pour un petit café puis se diriger doucement vers le tout nouveau et magnifique Port Boinot.

Rien de tel pour découvrir la ville que la course à pied, le parcours à ne pas manquer ,le n°6, les Venelles de Niort.

 

Au programme 9.26 km et 77m de D+ ce qui est peu mais avec des montées et des descentes tout le long de ce magnifique parcours au départ de Port Boinot.

 

Une première partie en longeant le Moulin du Roc,  le long de la Sèvre Niortaise par les différents parcs  qui vous mènera jusqu’à l’université. Le retour par les quais vous permettra de parcourir une première fois le centre- ville avec une magnifique première série d’escaliers à ne pas manquer. En passant devant le Pilori vous pourrez avoir un premier aperçu des Jardins de la Brèche que vous découvrirez un peu plus tard.

Direction ensuite les célèbres Venelles (des rues étroites) Médianes et de l’Orient que vous allez découvrir plutôt en marchant.  Pour les plus peureux ne pas emprunter cette portion la nuit !!!!! Le retour par l’avenue de Paris n’est pas la portion la plus agréable du parcours mais c’est la découverte des Jardins de la Brèche qui vous attend. Prenez le temps sur les jardins d’admirer les Dames de la Brèche situées juste à côté du cinéma et partez à la recherche du petit bouddha sur la redescente.

C’est par la rue Ricard et ses célèbres Dragon de Bronze que vous allez rejoindre le centre- ville pour un passage devant les Halles. La dernière portion en plein cœur de la ville vous permet d’admirer l’église Notre Dame, le palais de justice, l’hôtel de ville puis de passer juste à côté du Donjon pour rejoindre les quais et Port Boinot.

Un magnifique parcours technique pour les plus sportifs et pleins de belles découvertes pour les plus curieux."

 

Idée de journée sportive le dimanche : Entamez le parcours n°6 la matinée, puis installez-vous autour d'un bon repas le midi le long du quai Métayer aux restaurants La Belle étoile ou L'île Ô crépes, ou alors en centre-ville au Hanoï ou chez Bombino, puis profitez de l’après- midi pour partir à vélo à la découverte du Marais Poitevin.

 

Crédits photos @ Florian Monot 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

  • Français
  • English
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español