Version imprimable

Current Size: 100%

Rallye du Marais / Coulon / Juin

Le Rallye du Marais, c'est un jeu de piste nocturne en canoë-kayak dans le dédale aquatique de Coulon et la plus grande manifestation nocturne de canoë-kayak de France. Loufoque, complètement barré, de quoi bien se "marais" !

Reconnue par la Fédération Française de Canoë-Kayak, cette manifestation ludo-sportive attire, chaque dernier week-end de juin, plus d'un millier de participants venant de toute la France.

Le Rallye du Marais à CoulonLes équipes de trois canoës ou quatre kayaks minimum se lancent pendant cinq heures dans un labyrinthe aquatique à la recherche de points de contrôle qui sont dénichés grâce à des énigmes.
A chaque spot, un mot-clé est à découvrir à partir d'une animation jouée ou à l'aide d'éléments visuels ; le but étant de constituer le thème annuel du rallye.

Vous êtes à la recherche d'une embarcation afin de participer au rallye ?
Des canoës biplaces sont proposés à la location.

En savoir plus

Afin de donner une dimension festive à cette compétition, les participants sont invités à se déguiser et à décorer leurs embarcations.

Des récompenses d'égale valeur sont attribuées à l'équipage ayant obtenu le meilleur score, à celui le mieux déguisé et à un autre tiré au sort. L'équipe ayant le plus d'humour ou qui a le plus galéré ne sera pas toutefois oubliée !

Rendez-vous en 2019 pour la 45ème édition !

Bon à savoir avant de "mouiller" son dossard dans le marais mouillé

  • Aucune réservation possible sur place le jour de la compétition
  • Bien remplir une fiche d'inscription par équipe
  • Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs participants non accompagnés (épreuve déconseillée aux moins de 12 ans)
  • Délivrance aux non licenciés FFCK d'un titre temporaire compris dans le prix de l'inscription et permettant de couvrir la pratique occasionnelle le temps de la compétition (assurances responsabilité civile et accident corporel)
  • Obligation de porter un gilet de sauvetage et de posséder une embarcation aux normes.

Le G.O. (vous) assure ! :

Pour chaque inscrit

  • Le parking et un camping sur l'aire de l'Autremont pendant les deux jours
  • Des boissons chaudes à vlonté pendant l'épreuve
  • Le petit-déjeuner à l'arrivée.

Côté pratique le jour J avant le grand bain

  • Se présenter à l’accueil le samedi, entre 14h30 et 18h30, muni du coupon adressé au responsable d’équipe afin de confirmer les inscriptions et prendre connaissance du numéro d’équipage
  • Porter un gilet de sauvetage aux normes CE et être équipé d'une embarcation insubmersible
  • Prévoir pull, manteau, vêtement de pluie, chaussures fermés, lampe et tenue de rechange.

En savoir plus sur l'organisateur : le club "Canoë-Kayak Niortais"

Le logo du club "Canoë-Kayak Niortais"

Si vous avez au moins 8 ans, savez nager sur 25 mètres et vous immerger et justifiez d'un certificat médical, vous serez comme un poisson dans l'eau au CKN.
Le canoë-kayak s'adresse autant à ceux qui veulent se détendre au fil de l'eau qu'à ceux qui souhaitent se confronter aux autres par le biais de compétitions sur des eaux mouvementées. ...lire la suite

Au programme : ateliers, conférences, démonstrations et concours de courts métrages tournés à l'aide d'un téléphone portable : 24 films composent déjà la sélection officielle et un 25ème sera choisi par les internautes (vote ouvert jusqu'au 15 février). Président du jury cette année : Axel Lattuada, youtubeur auteur de la chronique "Et tout le monde s'en fout"
Du 14 au 17 mars, au Moulin du Roc
  • Français
  • Español