Plats ou légèrement pentus, invitant à la quiétude active et à la contemplation dynamique, les paysages du territoire se prêtent à la bicyclette. Plus de 300 km de chemins clairement balisés relient les villages entre eux. Promenades de quelques heures agrémentées de pique-nique ou itinéraires de plusieurs jours, visitez à votre rythme et hors des sentiers battus !

12 résultat(s) sur 26
Afficher la carte
Voir le tracé
Voir le tracé
Voir le tracé
Niveau facile

Circuit cyclable 8 – Mauzé-sur-le-Mignon et ses environs

Voir le tracé
Niveau facile

Petite boucle des bords de Sèvre à vélo

Voir le tracé
Voir le tracé
Niveau facile

Circuit cyclable 2 – St-Hilaire-la-Palud/Arçais/St-Georges-de-Rex

Voir le tracé
Niveau difficile

Niort – Le Chemin communal du IIIème Millénaire

Voir le tracé
Voir le tracé
Niveau facile

Circuit cyclable 5 – Frontenay-Rohan-Rohan/Sansais/St-Symphorien

Voir le tracé
Niveau facile

Découverte des villages maraîchins à vélo

Voir le tracé
Niveau difficile

Échiré – Au fil de la Sèvre Niortaise en VTT

Réduire la carte
Masquer

Entre Niort et le Marais Poitevin, plus de 300 kilomètres de pistes et itinéraires vélos sont balisés pour vous assurer, librement et en famille, une découverte à votre rythme de notre territoire.

Au cœur de la Venise verte et de ses conches et canaux, les « chemins blancs » vous donnent accès à des paysages et des ambiances inattendues pour une expérience hors du temps.

Pour quelques heures ou quelques jours, votre vélo, traditionnel ou à assistance électrique, deviendra votre meilleur allié pour découvrir châteaux et donjons médiévaux, vallée sinueuse et parfois escarpée ou petits coins de paradis !

Les véloroutes du territoire

La destination Niort – Marais Poitevin est parcourue par de nombreux circuits de randonnées et de découvertes. Niort est ainsi devenu un pivot central dans l’organisation de 3 grands itinéraires à vélo reliant la capitale des Deux-Sèvres à l’Atlantique via le Marais Poitevin ou rejoignant la Brenne ou le Limousin en traversant le Mellois et le Haut-Val-de-Sèvre.

La Vélo Francette

La Vélo Francette est une véloroute de 628 km qui relie Ouistreham dans le Calvados à La Rochelle en Charente-Maritime. La Vélo Francette traverse la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes. Au fur et à mesure du parcours, arrêtez-vous dans plusieurs communes à ne pas manquer comme Niort, Coulon, Magné ou encore Sansais-La Garette. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici ! Sinon, dirigez-vous directement sur sa fiche circuit.

La Vélidéale (V93) – De Niort à Chef-Boutonne

Plein Est de Niort à Chef-Boutonne en rejoignant le Parc de Millevaches. La V93, c’est plus de 380 km de voies cyclables dont 80 km d’itinéraires ouverts en Deux-Sèvres (31 km de Niort à Melle et 20 km de Melle à Chef-Boutonne). 300 km en projet jusqu’au lac de Vassivière, en Hautez-Vienne. Au fur et à mesure du parcours, arrêtez-vous aux divers points d’intérêt comme le Donjon de Niort, Aiffres et sa croix hosannière, Prahecq et son église Saint-Maixent… Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici ! Sinon, dirigez-vous sur sa fiche circuit.

Véloroute V94 – De Echiré à Bougon

Plus de 200 km de voies cyclables dont 60 km d’itinéraires ouverts en Deux-Sèvres (20 km d’Echiré à Saint-Maixent-l’Ecole et 19 km de Saint-Maixent-l’Ecole à Bougon). 140 km en projet jusqu’à Argenton-sur-Creuse, en Indre. Au fur et à mesure du parcours, arrêtez-vous aux divers points d’intérêts comme le château du Coudray Salbart à Echiré, Chauray et son ancien temple protestant… Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici ! Sinon, dirigez-vous sur sa fiche circuit.

Ce contenu vous a été utile ?